Ostéopathie du sport

Ostéopathie du sport à Paris 16 : notre expert est là pour vous

Protégez-vous des différents maux du sport et accroissez vos performances sportives grâce à notre cabinet d'ostéopathie. Nous sommes là pour prendre soin de vous et vous aider à vous dépenser en toute sécurité !

Notre professionnel de la santé est à votre service

L'ostéopathie du sport est une forme de soins ostéopathiques qui vise à améliorer la performance sportive et à prévenir les blessures liées à l'exercice physique. Elle s'adresse aux athlètes de tous niveaux, de tous les âges et peut être utilisée dans de nombreux sports différents.

Samuel Sadia est un professionnel de la santé formé à diagnostiquer et à traiter les problèmes musculosquelettiques qui peuvent affecter tout le monde, et en particulier les athlètes. Ils utilisent une variété de techniques manuelles pour traiter les dysfonctionnements et les déséquilibres du corps qui peuvent entraîner des douleurs et des limitations de mouvement. L'ostéopathie peut être utilisée pour traiter une variété de problèmes courants chez les athlètes, tels que les entorses, les tendinites, les douleurs lombaires, les maux de tête et les problèmes de posture. Elle peut également être utilisée pour prévenir les blessures en aidant les athlètes à maintenir une bonne mobilité et une bonne posture pendant l'entraînement et les compétitions.

Ostéopathe du sport : pratiquez en toute sécurité grâce à notre professionnel

Que vous soyez professionnel ou amateur, votre corps est soumis aux traumatismes et microtraumatismes dus à la pratique de votre sport. C'est pourquoi l'ostéopathie peut être préconisée si les pratiques sportives font partie de votre quotidien.

Par son action spécifique sur l’ensemble du corps, l’ostéopathe saura reconnaître et traitera les véritables causes des douleurs limitant la pratique de votre activité sportive.

Dans un but préventif :

• pour améliorer ses performances : souplesse articulaire, capacité respiratoire,
  • récupération optimale après l’effort.
  • pour faire un bilan ostéopathique avant une nouvelle saison sportive
  • pour préparer une épreuve sportive

Dans un but curatif :

• après une entorse, un traumatisme, des déchirures ligamentaires, des chutes sans lésions visibles sur une radio, traumatismes ou chocs.
  • tennis elbow, pubalgies, épicondylites, talalgies, sciatiques, cruralgies, cervicalgies, lombalgies.
  • douleurs musculaires ou articulaires pendant la pratique du sport.

C’est pourquoi dans tous les clubs professionnels (football, rugby, tennis, basketball), un ostéopathe fait partie intégrante de l’équipe soignante, en complément des soins médicaux et paramédicaux.