Ostéopathie de la femme enceinte

Ostéopathie pour la femme enceinte : des soins de vous & votre bébé à Paris 16


Sûre et bénéfique pour tous, l'ostéopathie permet également de prendre soin des femmes enceintes
PRENDRE RENDEZ-VOUS

Pourquoi consulter un ostéopathe quand on est enceinte ?


L'ostéopathie peut être bénéfique pour les femmes enceintes en aidant à maintenir une bonne santé et un bien-être général pendant la grossesse. Elle peut aider à soulager les maux de dos et les autres maux courants associés à la grossesse, tels que les nausées, la fatigue et les troubles du sommeil.


L'ostéopathie peut également aider à préparer le corps de la femme enceinte pour l'accouchement en travaillant sur les articulations et les muscles qui seront impliqués pendant le travail et l'accouchement. Elle peut également aider à réduire les risques de complications liées à la grossesse et à l'accouchement en améliorant la circulation sanguine et la flexibilité de la colonne vertébrale et des hanches. Il est recommandé de consulter un ostéopathe qualifié si vous souhaitez recevoir des soins ostéopathiques pendant votre grossesse. L'ostéopathe sera en mesure de vous recommander des techniques de traitement adaptées à votre condition et de vous conseiller sur les précautions à prendre pendant votre grossesse. Votre professionnel de la santé connaît également l'ostéopathie pédiatrique, pour guider votre bébé ou votre enfant à son tour.

Nous prenons soin de vous pendant et après votre grossesse


Vous êtes enceinte, et votre corps commence à montrer les premières modifications physiologiques qui vont durer 9 mois, mais qui souvent engendrent les petits maux de la grossesse.

Des modifications structurales apparaissent avec une hyperlordose lombaire, une diminution du retour veineux, une augmentation constante de la taille de l’utérus entraînant lombalgies, sciatiques, varices, douleurs ligamentaires et douleurs du bassin. En effet, le corps subit de grands changements, un peu comme pour celui d'un athlète ; c'est pourquoi il vaut mieux être suivi avec sérieux.


Pendant la grossesse :

  • lombalgies, sciatiques, douleurs ligamentaires, douleur de côtes 
  • hémorroïdes, jambes lourdes, varices vulvaires 
  • vomissements, nausées, remontées acides, constipation
  • migraines, insomnies

 

Toutes ces dysfonctions peuvent être traitées et améliorées par des séances d’ostéopathie régulières tous les 2 mois au cours de la grossesse. N’hésitez pas à me solliciter pour des conseils d’ergonomie et de position antalgique pour améliorer votre sommeil.


Après l’accouchement :

Ça y est, vous avez enfin accouché et le retour à la maison avec les nuits sans sommeil, la fatigue des derniers mois accumulés et le traumatisme que votre corps a subi pendant l’accouchement, justifient pleinement une consultation chez votre ostéopathe afin de rééquilibrer votre corps. Nous sommes là pour vous aider à surmonter :

 

  • Douleurs post-césariennes, cicatrisation difficile
  • Accouchement long et difficile
  • Sciatiques lombalgies 
  • Œdème
  • Hémorroïdes


N'hésitez pas à nous appeler !

Share by: